EnclaveForum.net: Buick Enclave Online Community banner

2008 Buick Enclave 3.6 ordre d'allumage / emplacement des cylindres

12K views 2 replies 3 participants last post by  JayS  
#1 ·
Bonjour, je suis nouveau ici. J'ai lu quelques liens ici et sur d'autres sites et je n'arrive pas à trouver de réponse définitive. Mais, quel est l'ordre d'allumage / les numéros de cylindres pour le Buick Enclave 3.6 de 2008 ? J'ai trouvé plusieurs ressources pour 2009, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient les mêmes. J'ai obtenu des résultats contradictoires en ligne et je dois déterminer quel est le cylindre n°6. Jusqu'à présent, j'ai trouvé des informations indiquant que le n°6 est le plus proche du pare-feu et du côté conducteur, tandis que d'autres informations indiquent qu'il est le plus proche du pare-chocs avant et du côté conducteur. Toute aide serait grandement appréciée. :)

#2 ·
Bonjour, je suis nouveau ici. J'ai lu quelques liens ici et sur d'autres sites et je n'arrive pas à obtenir de réponse définitive. Mais, quel est l'ordre d'allumage / les numéros de cylindres pour le Buick Enclave 3.6 de 2008 ? J'ai trouvé plusieurs ressources pour 2009, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient les mêmes. J'ai trouvé des résultats contradictoires en ligne et je dois déterminer quel est le cylindre n°6. Jusqu'à présent, j'ai trouvé des informations indiquant que le n°6 est le plus proche du pare-feu et du côté conducteur, tandis que d'autres informations indiquent qu'il est le plus proche du pare-chocs avant et du côté conducteur. Toute aide serait grandement appréciée. :)
Je viens d'avoir un problème avec mon Enclave 09. Le moteur manquait, alors j'ai branché mon lecteur de code et il a indiqué un raté de combustion n°5. J'ai recherché ce qui est censé être le n°5 et cela a montré que ce cylindre se trouvait à l'avant du véhicule, du côté conducteur. J'ai acheté une nouvelle bobine d'allumage et je l'ai installée. Le moteur avait toujours un raté. Je me suis arrêté chez mon mécanicien local. Il a ouvert le capot et a noté que la culasse du côté du pare-feu du moteur était plus en avant et pour lui, cela indiquait où se trouvait le cylindre n°1. Sur cette base, il a retiré la bobine d'allumage du côté conducteur du pare-feu du moteur et l'a remplacée. Le moteur fonctionne maintenant correctement. J'ai vu des schémas de moteur montrant la disposition des cylindres de ce moteur de deux manières différentes. Je suppose que mon mécanicien a utilisé sa propre logique pour déterminer où se trouvait le cylindre numéro 5. Vivre et apprendre !

#3 ·
Tous les 3.6 ont le même ordre d'allumage. Je peux confirmer que cette image est correcte car j'ai eu une seule bobine qui est tombée en panne et je l'ai remplacée en fonction du code OBD2 qui m'indiquait quel cylindre avait des ratés. Je ne me souviens plus lequel c'était, mais je me souviens m'être senti chanceux car c'était l'un de ceux facilement accessibles à l'avant.